Recherche

FAQ tirée de nos bulletins d’Information

La recherche à l’aide de cellules souches a-t-elle des incidences positives sur les personnes atteintes de glaucome? Existe-t-il présentement des expériences avec des cellules souches pour le traitement du glaucome?

En ce qui a trait au glaucome, la recherche à l’aide de cellules souches en est à ses premiers balbutiements. On tente entre autres de réparer le mécanisme de drainage de l’œil ou encore le secteur qui vous aide à voir, dans la rétine. À l’heure actuelle, il n’existe aucun essai à l’aide de cellules souches connu pour traiter le glaucome.

Il y a quelqu’un qui fait des recherches sur les cellules souches, à savoir si elles peuvent servir à réparer les dommages que peut provoquer le glaucome aux yeux?

Aujourd’hui, la recherche sur les cellules souches est un domaine effervescent en ophtalmologie et pour le traitement du glaucome. Des recherches en cours très prometteuses étudient la façon de rétablir la fonctionnalité du tissu trabéculaire (le drainage à l’intérieur de l’œil) et la régénération / la réparation des cellules ganglionnaires de la rétine, lesquels ont été endommagés par le glaucome.

Qu’en est-il du Glaucotab, un traitement à base de plantes médicinales que j’ai trouvé sur le Web?

NE SUIVEZ PAS CE TRAITEMENT! Aucun spécialiste n’en a garanti la validité scientifique. Il est primordial d’éviter ce genre de traitement jusqu’à ce qu’on ait démontré son efficacité et prouvé qu’il ne pose pas de danger pour la santé.