Aidez-nous à trouver un remède

Honour them with a donation Imaginez un avenir où le glaucome n’assombrirait le paysage de personne.
Ce rêve a poussé le Dr Graham Trope, un ophtalmologiste de renom, à fonder la Société canadienne de recherche sur le glaucome en 1988. Ce même rêve a permis à la Société d’amasser plus de deux millions de dollars pour le financement de la recherche sur le glaucome.

En faisant un don à la Société canadienne de recherche sur le glaucome, vous aurez fait votre part pour embellir l’avenir des générations prochaines en soutenant la recherche de pointe sur les causes, le dépistage, la prévention et le traitement du glaucome.

Votre don contribuera à financer la recherche sur la mise au point de traitements plus efficaces contre le glaucome. N’oubliez pas : quel que soit le montant, l’important est donner.

Donnez ce que vous désirez; aucun montant n’est trop modeste. Par ailleurs, les partisans qui donneront 25 $ ou plus recevront :

  • notre infolettre semestrielle par la poste;
  • une invitation à notre assemblée annuelle des partisans, qui comprend la conférence Albert Waxer ainsi qu’une séance de questions et réponses avec des sommités dans le domaine de la recherche sur le glaucome.

Par ailleurs, tous les dons sont déductibles d’impôt.


Dons d’yeux

L’un des meilleurs moyens de faire avancer la recherche sur le glaucome est de comparer des yeux normaux avec des yeux atteints de glaucome.

Les renseignements obtenus grâce aux dons d’yeux peuvent aider les chercheurs à trouver un remède contre cette maladie effroyable. Or, si les dons d’yeux sont rares, les dons d’yeux atteints de glaucome le sont encore plus.

Aidez-nous

Si vous désirez faire don de vos yeux après votre mort, imprimez cette carte de don (en anglais) et gardez-la avec vous en tout temps. Remplissez aussi ce formulaire (en anglais)
et postez-le à :

Linda Sharpen, directrice de la Banque d’yeux du Canada
Eye Bank of Canada (secteur Ontario),
Département d’ophtalmologie et des services de la vue
1929, Bayview Avenue, bureau 203
Toronto (Ontario) M4G 3E8.

Téléphone : 416 978-7355

La Banque d’yeux vous transmettra des renseignements que vous pourrez partager avec vos proches en temps opportun. De cette manière, vos dernières volontés pourront être exaucées et la Banque d’yeux du Canada offrira vos yeux à des chercheurs canadiens.

Pour plus de renseignements sur les dons d’yeux, consultez le site officiel de la Banque d’yeux du Canada (en anglais).

Facile de faire un don

Pour donner, rendez-vous à Canadahelps.org!
Rendez-vous sur CanaDon pour effectuer votre don par voie électronique en toute sécurité, à l’aide de votre carte de crédit VISA/MASTERCARD.

Vous pouvez également imprimer le formulaire et nous l’envoyer avec un chèque ou vos renseignements de carte de crédit VISA/MASTERCARD à l’adresse suivante :

Glaucoma Research Society of Canada
1929, Bayview Avenue, bureau 215E
Toronto (Ontario) M4G 3E8


À la recherche d’un cadeau original et mémorable pour souligner un événement spécial?

Special People

Vous désirez souligner un anniversaire, un mariage, une collation des grades, une bar-mitzvah ou la mort d’un être cher? Rien ne vaut un don à la Société canadienne de recherche sur le glaucome. En compagnie de votre don, fournissez un nom et une adresse. Nous enverrons par la suite une note personnalisée.


Dons d’assurance-vie –
Un moyen très efficace de financer la recherche

De petits versements annuels sous forme de dons caritatifs déductibles d’impôt peuvent devenir des cadeaux importants avec le temps. Vous pouvez faire don de votre police d’assurance ou souscrire à une nouvelle police en nommant comme bénéficiaire la Société canadienne de recherche sur le glaucome. En faisant don de votre police à la Société, vous recevrez un crédit d’impôt de juste valeur marchande dont la valeur peut dépasser celle de la valeur de rachat de la police d’assurance.


Faites un legs

Dans votre planification financière ou testamentaire, songez donc à la Société canadienne de recherche sur le glaucome! Les legs sont généralement synonymes de crédits d’impôts importants, mais ils nous aident par-dessus tout à trouver un remède contre le glaucome.